Contenu

Amours: histoires simples

Résumé
Souvenez-vous... C'était en 1936, en 1944, en 1968 ou en 2000. C'était forcément pendant les vacances, en Bretagne, à la montagne, à Mimizan ou à Saint-Raphaël... Il y avait des rires, des silences, des soupirs et le bruit du ressac. La lueur de la lune sur la mer, des cheveux qui se dénouaient, des corsages qui s'entrouvraient et, au loin, l'air lancinant d'un vieux slow. Vous vous souvenez ? Les amours de vacances s'en viennent et s'en vont, mais parfois quand même vous restent ancrées en plein coeur, comme d'indéracinables fantômes, et hantent vos souvenirs au gré d'une photo jaunie ou d'un disque usé. Tandis que l'histoire de ce demi-siècle passé - notre histoire - se déroule en toile de fond, Claude Villers et Christian Clères racontent avec tendresse l'instant magique de rencontres toutes simples. Quelques instants d'éternité qui marquent une vie.
Durée: 3h. 27min.
Édition: Paris, le Pré aux Clercs, 2001
Numéro du livre: 13659
ISBN: 9782842281199

Documents similaires

Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19454
Résumé:Je vois l'amour comme une véritable incarnation de la vie, comme un excès, une folie, un infini, une liberté, une chose organique qui peut nous emmener plus loin que tous les voyages. Quand on est amoureux, on décuple ses énergies, ses forces. Ce livre n'a rien d'autobiographique, tout simplement par respect pour les hommes que j'ai aimés. Ce qui me passionne avant tout, c'est de laisser mon imaginaire s'envoler. Écrire tout ce dont je rêve, inventer des femmes à qui il arrive des aventures incroyables parce qu'elles osent vivre leur amour, aussi fou soit-il, aussi simple, inattendu, inspirant, impossible...
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18112
Résumé:Paris, dans les années 1920. Yves Harteloup, déclassé de la grande bourgeoisie, est meurtri et ruiné par la guerre. En vacances sur la Côte basque, il s'éprend de Denise, une femme mariée qui appartient à son ancien milieu. Très vite, Denise ne vit que pour lui. Mais à mesure que son amant se révèle mélancolique, elle accepte la compagnie d'un autre homme et perd celui qu'elle aime.
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32039
Résumé:Une petite librairie, un travail herculéen, et un livre mystérieux qui va tout changer. "Ma nièce Valérie doit s'occuper de tout." Se retrouver un beau matin avec une librairie sur les bras, Valérie ne s'y attendait pas. Pour elle qui se destinait à une brillante carrière de consultante internationale en économie, quel cadeau empoisonné ! La jeune femme se laisse pourtant prendre au jeu et, indépendamment des comptes de la boutique au bord de la faillite, découvre peu à peu la littérature. Kafka, Dickens, Calvino, Pessoa... Une tasse de thé à ses côtés, elle dévore avec joie tout ce qui lui tombe sous la main. De lecture en lecture, et d'échange en échange avec les clients peu banals du magasin, Valérie commence à prendre goût à sa nouvelle vie, mais c'est un roman singulier intitulé Une année particulière et la rencontre d'un charmant inconnu qui l'aideront à écrire le chapitre décisif de son existence... Une touche d'humour et de fantaisie, de la sensibilité et, surtout. une foule de livres. qu'on aurait presque envie de ranger du côté des personnages. S'il est des romans qui donnent envie de lire et d'aller fureter dans les rayons des librairies, c'est bien celui-ci.
Lu par : Pascale Naux
Durée : 7h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36431
Résumé:Aujourd’hui mère au foyer à Seattle, la vie d’Eleanor ne ressemble que de très loin à celle qu’elle menait auparavant, quand elle était scénariste d’une émission de télévision à succès à New York. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est loin d’être une mère de famille exemplaire et une épouse idéale. Mais aujourd’hui tout va changer ! Elle va prendre une douche et s’habiller, elle va s’occuper de son fils Timby. Elle ne dira pas de gros mots. Et elle ira même jusqu’à initier une relation sexuelle avec son mari. Seulement, Eleanor ne va pouvoir tenir aucune de ses bonnes résolutions. Timby va faire semblant d’être malade pour passer du temps avec sa mère et son mari a pris des congés, ce qu’elle est la seule à ignorer. Au moment où les choses ne pouvaient pas aller plus mal, elle rencontre un ancien collègue qui la menace de révéler un secret de famille qu’elle s’efforce d’enfouir depuis des années… .
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66035
Résumé:A l’âge de 22 ans, dans les bras de Jérôme, Adèle Meurice entrevoit les circonstances exactes de l’accident : son amour est renversé par une voiture et meurt dans l’ambulance. La prophétie se réalise point par point. Dévastée par cette prémonition, Adèle a ensuite à plusieurs reprises la confirmation qu’elle possède le don d’entrevoir le pire dans des circonstances extatiques. Pourquoi l’orgasme lui montre-t-il l’autre dans son dernier instant ? D’où vient cette malédiction ? Une quête identitaire autour du plaisir, de la mémoire et de la transmission.
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15862
Résumé:Jeanne est projetée à rebours dans son passé et, tandis qu'elle en remonte le cours, elle tente vainement d'en modifier les événements les plus douloureux. Mais, quand elle revit la joie fulgurante qu'elle éprouva à la naissance de son enfant, elle s'apaise et trouve la force de survivre à son insoutenable souffrance d'avoir causé l'irréparable.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39462
Résumé:Par le biais de Paul, un ami, Alix Gower trouve un emploi comme petite main à Paris chez Javier, une grande maison de couture. Mais Alix lui demande en échange de voler les modèles du styliste pour les revendre. Un soir, victime d'une agression, elle tombe amoureuse de son sauveur. Que cache cette agression : un secret de famille ? Une vengeance professionnelle ?
Lu par : Manon
Durée : 10h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38824
Résumé:Depuis qu'un drame a brisé sa vie deux ans plus tôt, Annie vit une existence vide de sens. Polly, de son côté, n'a plus que trois mois à vivre, mais déborde de joie. Les deux femmes décident de relever le défi des cent jours pour être heureuses.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35925
Résumé:A 26 ans, Katie semble mener une vie de rêve entre soirées branchées et poste dans une agence de publicité londonienne. En réalité, elle vit en colocation à deux heures du centre avec un budget serré et travaille pour une patronne autoritaire. Après avoir perdu son emploi, elle retourne dans la ferme familiale, au coeur du Somerset et décide d'en faire le lieu à la dernière mode. ©Electre 2017
Lu par : Marianne Heer
Durée : 5h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10350
Résumé:À quarante-quatre ans, belle, riche, P.-D.G. d'une chaîne de châteaux-hôtels, Meredith Stratton a tout pour être heureuse. Alors qu'elle se prépare à fêter les fiançailles de sa fille, des malaises l'amènent à consulter un médecin, puis un psychanalyste. Les raisons de son mal ne se trouvent-elles pas dans les zones d'ombre de sa petite enfance, dont elle ignore tout jusqu'à son arrivée dans un orphelinat australien? Meredith, décidée à guérir, parviendra-t-elle à déchirer le voile de mystères qui la sépare d'elle-même? Lorsque la vue d'un paysage anglais fait resurgir dans sa mémoire une image à demi effacée, elle comprend qu'elle détient la clef qui pourrait lui ouvrir, avec les portés du passé, celles de l'avenir et du bonheur...
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18445
Résumé:" La demeure des Pai avait quelque chose d'un palais des fées : lorsqu'un jour s'écoulait ici dans un souffle, mille ans s'étaient écoulés sur la terre. Mais mille ans, ici, passaient à peu près comme un jour, parce que chaque jour y était si monotone et sans goût. Lio-su enfouit la tête dans ses bras. Huit années évanouies en un instant. Tu es encore jeune ? Ne t'inquiète pas, encore une année ou deux et tu seras vieille... " Lio-su vit, depuis son divorce huit ans auparavant, dans la demeure familiale à Shanghai. Toutes les filles n'y sont pas encore mariées ; un remariage est donc inimaginable avant que ses soeurs ne soient casées. Et pourtant : un jeune prétendant sans foi ni loi, si ce n'est les siennes, refuse la jeune soeur qu'on lui propose et courtise éhontément notre héroïne !
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15363
Résumé:L'Australie, ses plages de dunes tout au sud de Melbourne. Face à l'océan, à ses vagues énormes venues de l'Antarctique, Jake ne vit que pour l'instant où sa planche vacille, se cabre puis se calme. L'instant où son corps s'ouvre à la mer. Hannah est là pour ça elle aussi : elle a quitté Melbourne et l'université pour apprendre à surfer, pour découvrir la violence du courant et le danger si difficile à maîtriser. Leur histoire d'amour sera éphémère ; muré dans ses silences, Jake n'a qu'un désir : surfer la nuit. Chevaucher une vague gigantesque, s'enfoncer dans l'obscurité...